Interview de Cédric Guilhot – coach des Séniors 1 féminines de l’US RamonvilleCedric

Cédric Guilhot, coach des séniors féminines 1 (niveau P.H) a signé pour une nouvelle saison avec envie et ambition.

Qui est Cédric ?
Joueur de l’US Ramonville dès l’âge de 6 ans, Cédric a connu toutes les catégories en tant que joueur puis en tant qu’éducateur. Il a entraîné et coaché les débutants, les U11, les U13, les U15, les U14 féminines avant de prendre en charge l’équipe 1 Séniors féminines de Ramonville.

Passionné et impliqué, il a à cœur de créer une cohésion d’équipe, de former et de faire progresser les joueurs et joueuses qu’il rencontre. Il n’est jamais à court d’une citation bien trouvée pour distiller de bons conseils.

Quels objectifs pour la saison 2017-2018 ?
Évoluant en P.H, il souhaite que tout son groupe aille dans le même sens et dans la bonne humeur, les résultats suivront.

Le plus dur pour un coach ?
Chaque joueur(se) doit penser à l’équipe avant soi, c’est un état d’esprit nécessaire à la bonne vie et à la cohésion d’un groupe.

Ce qu’il pense de l’US Ramonville ?
C’est un club en reconstruction mais il y a des améliorations et de nombreux progrès notamment chez les jeunes. L’école de foot tourne bien. Tous les éducateurs et l’encadrement travaillent ensemble pour créer une entité club, des liens entre tous les séniors et entre toutes les catégories.

Son geste technique préféré :
La passe. Tout simplement car il faut être deux pour une passe réussie et qu’être deux, c’est la base du sport collectif.