Interview de Mohamed Mechaouat – coach des Séniors 1 masculins de l’US Ramonville
201702221183-full-640x350

Mohamed Mechaouat est arrivé en cours de la saison 2016-2017 à la tête des Séniors 1 garçons de l’USR et il a choisi de poursuivre l’aventure avec l’USR pour cette nouvelle saison.

Qui est Mohamed ?
Arrivé relativement tard dans le monde du football, Mohamed Mechaouat a joué dans plusieurs clubs avant de se diriger vers une carrière d’éducateur. S’épanouissant dans ce rôle, il encadre tour à tour les débutants puis toutes les autres catégories (des U13 aux séniors).

Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans qu’il coache des équipes séniors. Titulaire du brevet d’état d’éducateur, ces passages dans les clubs de Castanet, de Papus, du Mirail ont tous été ponctués de succès assurant la montée de chacune de ses équipes dans les divisions supérieures. Qu’on se le dise, ce passionné de pétanque est aussi un grand technicien.

Quels objectifs pour la saison 2017-2018 ?
L’objectif pour ce grand compétiteur est de maintenir l’équipe en Régional 3.

Le plus dur pour un coach ?
Les joueurs actuels s’intéressent à beaucoup de choses à la fois et parfois la passion du foot peut finir par passer au second plan.

Ce qu’il pense de l’US Ramonville ?
Encore en reconstruction, c’est un club avec un gros potentiel et qui mérite que l’on s’y investisse sur plusieurs années. L’USR doit franchir plusieurs paliers pour devenir l’un des plus gros pôles sportifs de la zone Sud de Toulouse. Les éducateurs et tous les membres du club doivent mener un travail de fond pour faire augmenter le niveau global des équipes.

Son geste technique préféré :
Préférant la vitesse à la technique, il a tout de même un faible pour le sombrero, l’un des gestes les plus beaux à réaliser selon lui.