Interview de Cédric GUILHOT, coach des Séniors 1 féminines, paru dans La Dépêche du Midi du 21 juillet 2017 : bilan et ambition !

La saison de football est terminée et les vacances bien entamées mais il est encore temps de faire le bilan avec Cédric Guilhot, entraîneur des féminines du club.

Quel est le bilan de cette année ?

Le club se porte plutôt bien. L’assemblée générale s’est bien déroulée et a eu lieu en début de mois. Le bilan sportif est plutôt positif dans l’ensemble.

Et des résultats…

En effet, le club a obtenu le label École de Football ce qui est un gage de qualité dans l’accompagnement de nos jeunes et leur progression. C’est aussi un gage de bonne organisation. Nous avons obtenu la catégorie espoir et nous souhaitons obtenir le niveau supérieur dès la saison prochaine. Nos U15 ont également obtenu leur montée au niveau supérieur. La catégorie ayant été recréée seulement la saison dernière. Nous pérennisons également la catégorie U17 créée cette saison. L’école de foot se développe en nombre. Le tournoi des jeunes a rencontré un franc succès. Du côté des seniors garçons, l’équipe fanion est descendue en PL tandis que les équipes 2 et 3 se sont maintenues à leur niveau.

Et pour les féminines ?

Les U14 ont participé au Challenge des étoiles, tournoi international reconnu. Elles ont fini 8e, ce qui est un classement honorable, en perdant en quart de finale contre Lyon. Les seniors 1 se sont maintenues et les seniors 2 ont atteint la finale du District qu’elles ont malheureusement perdue. L’équipe 3 continue en loisir.

Quelles nouveautés sont prévues à la rentrée ?

Nous aurons une équipe d’éducateurs encore plus développée en nombre, en qualité et en expérience. Nous recrutons trois titulaires de brevets d’Etat et un BMF (brevet de moniteur fédéral) dans l’encadrement (seniors 1 et 2, seniors féminines et formation).

Cliquez ici pour retrouver l’article