L’US Ramonville accueille un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe 1 Sénior masculins. Bienvenue à Mohammed Mechaouat !

Le club de football de Ramonville a recruté un nouvel entraîneur pour son équipe première. Mohammed Mechaouat, 45 ans, enseignant en collège technologique a voulu relever le défi de maintenir cette équipe en promotion d’honneur : «Je connaissais la mauvaise posture de cette équipe et je connaissais très bien Stéfan, le président du club. Je voulais me rapprocher de mon domicile et je lui ai proposé mes services».

Lorsqu’il arrive au club en décembre 2016, il trouve une équipe démotivée, blasée, avec un grand manque de confiance. «Je les ai réunis et je leur ai expliqué ma vision des choses. Avant les résultats, je voulais surtout qu’ils reprennent plaisir à s’entraîner, à jouer. Je ne leur mens pas, mon discours est franc. L’équipe (de 19 à 35 ans) est globalement jeune. Elle a du potentiel et des ressources. Chacun à son niveau peut espérer progresser et aller de l’avant», analyse Mohammed.

Ce discours franc et volontariste, axé sur un entraînement où chacun progresse individuellement avant de faire progresser le groupe a déjà obtenu des résultats et brisé la spirale de l’échec. Après deux défaites, la troisième rencontre contre Balma a vu la victoire de l’équipe de l’USR Ramonville. Cette victoire a permis à l’équipe de reprendre confiance en elle.

«L’équipe dirigeante m’a laissé carte blanche et une totale confiance ce qui est très important pour moi. Les joueurs sont à mon écoute, ils me font confiance et reprennent du plaisir petit à petit» constate Mohammed.

La prochaine rencontre aura lieu le 25 février contre l’équipe leader du groupe à Salies du Salat.
Retrouvez l’article de La Dépêche ici