Des Supers Volontaires, voilà comment on pourrait appeler l’ensemble des 560 bénévoles présents pour la 1ère journée de formation des volontaires recrutés pour l’Euro de foot 2016. En écho à la mascotte Super Victor, c’est une véritable armada toulousaine qui se prépare à accueillir au mieux les futurs supporters durant toute la compétition qui se tiendra en France et à Toulouse du 10 juin au 10 juillet prochain.

Une première journée de formation placée sous le signe du sourire

Sur plus de 1200 candidatures, ce ne sont pas moins de 560 volontaires qui ont été recrutés pour leur sourire, leur sens de l’accueil et leur motivation. Le principal étant de bien conseiller, d’aider et de guider les nombreux supporters attendus. Avant le lancement officiel de l’événement, cette journée est aussi l’occasion pour les bénévoles de se rencontrer, de faire connaissance et d’en apprendre un peu plus sur leurs futures missions.

La cohésion de ces équipes de bénévoles sera primordiale pour le succès et le bon déroulement de l’Euro 2016 dans la ville rose. Qu’ils soient amateurs de foot ou non, tous sont passionnés par l’envie de vivre un événement fort, que seul le sport sait offrir.

Et l’U.S Ramonville dans tout ça ?

Le club de l’U.S Ramonville compte 3 volontaires parmi lesquels Rayane, Francis et Frank. Répartis dans différents groupes, ils vont avoir la chance de vivre l’événement de l’intérieur, d’en découvrir l’envers du décor. A l’image de Francis, appartenant à l’équipe « Supervisors Spectators » qui s’occupera de l’accueil des spectateurs pour les orienter et les aider lorsque ceux-ci rencontreront des petits problèmes (infirmerie, enfants perdus, repas…).

Le club participera également au programme « Mon club fête l’Euro » et proposera des événements festifs autour de celui-ci.